LES CYMBALES

 

Ici nous nous contenterons des cymbales de base

 

Cymbales Charleston

La charleston, aussi appelée « Hi-Hat », est un instrument de percussion composé d'une paire de cymbales fixées sur un support à pédale.

En appuyant sur la pédale de la charleston, le batteur referme la cymbale du dessus sur celle du dessous et établit ainsi le contact entre les deux cymbales. La cymbale supérieure peut être fixée plus ou moins haut sur le pied, agrandissant ou diminuant le débattement entre les deux cymbales au gré du batteur. La charleston est située à gauche de la caisse claire, pour un batteur droitier, le batteur utilisant donc son pied gauche pour appuyer sur la pédale.

La charleston sert à marquer le rythme et son jeu est multiples.

 

 

Cymbale Crash

La crashs est une cymbales qui sert à donner un accent dans un morceau. Elle a un son puissant qui sert à marquer un coup.

La crash est la ponctuation la plus forte utilisée en batterie, dans ce qu'on appelle les "pêches" qui consiste à la frapper à l'unisson(en même temps) avec la grosse Caisse.

 

 

 

Cymbale Ride

La ride est une cymbale qui sert à tenir le rythme.

Le son de la ride est souvent léger, cristallin. Très douce à l'écoute, elle peut s'amplifier s'il la frappe s'intensifie.

 

 

 

 

 

Page suivante...